A propos de la Revue d'études...

Fondée en 1912 par un professeur de l'École de guerre soucieux d'aider ses camarades à préparer dans de bonnes conditions les épreuves d'admission à cette école, la Revue d'Études a, depuis, assuré la formation de générations d'officiers et de sous-officiers à l'ensemble des concours et examens du ministère des Armées.

​Le corps professoral (directeurs de formation, rédacteurs et correcteurs), dédié à ces préparations, est constitué d'officiers généraux en deuxième section ou supérieurs, en activité ou à la retraite, tous brevetés, de professeurs universitaires de l'Éducation nationale et d’experts spécialisés.

A partir des années 1980, la Revue d'Études s'est ouverte aux besoins en formations des personnels des autres ministères de la fonction publique d’Etat ainsi qu’à ceux de la fonction publique territoriale et des organismes locaux, voire des personnes privées.

Elle a ainsi élargi le champ d'application de ses savoir-faire, sans perdre son caractère d’entreprise à taille humaine, ce qui lui permet d'établir et d'entretenir des relations personnelles privilégiées avec chacun de ses adhérents.